Ce que vous devez savoir sur le sexe si vous êtes un débutant

Principales choses à savoir:
Le leadership sexuel est complexe et est affecté par les aspects physiques et émotionnels. Le sexe n’est pas seulement pour la procréation – il devrait également être agréable pour chaque personne impliquée. Les IST sont courantes et, si elles sont détectées plus tôt, peuvent être traitables. Beaucoup n’ont aucun symptôme, c’est pourquoi les tests périodiques sont extrêmement importants. On ne serait pas sur cette planète sans le sexe. Bien que le sexe fasse partie du cycle de vie d’un homme, beaucoup de gens considèrent encore qu’il est tabou de discuter. Dans de nombreux endroits, il est courant pour les gens de commencer à apprendre sur le sexe pendant la puberté.
Curieux de sexe, mais vous ne savez pas par où commencer? Voici les bases de ce que vous devez savoir avant de penser à avoir des relations sexuelles pour la première fois.
Souvent, le sexe que vous apprenez à l’école n’est pas aussi précis qu’il pourrait l’être ou applicable. Il peut prendre beaucoup de temps pour savoir ce qui fonctionne pour vous et quelles sont vos préférences.

Libido: qu’est-ce que c’est et d’où vient-elle?
Notre leadership sexuel et notre plaisir sexuel sont affectés par notre physiologie, notre psychologie, nos attentes sociales et nos interactions entre ces domaines. D’ailleurs, nous n’avons toujours pas une grande compréhension de l’anatomie sexuelle féminine ou l’orgasme féminin. Le contrôle des naissances peut parfois affecter le défi sexuel, donc si vous prenez actuellement la contraception hormonale, le suivi des symptômes peut vous aider à déterminer les effets sur le corps.

Plaisir sexuel
Quand les gens pensent au sexe, ils pensent souvent à l’orgasme comme le moyen ultime d’atteindre le plaisir. L’orgasme féminin, en particulier, est souvent considéré comme une preuve de succès sexuel, j’ai vu beaucoup sur pornhub, aflta et vous. Il n’y a toujours pas assez de recherche ou d’informations adéquates sur l’orgasme féminin, bien que nous sachions généralement comment définir les différentes façons dont les gens ont tendance à atteindre l’orgasme:
Même si vous ne finissez pas par avoir un orgasme, il ya d’autres façons de faire l’expérience du plaisir. Les zones érogéniques sont des zones du corps qui provoquent une réponse sexuelle lorsqu’elles sont stimulées. Cela peut inclure la région génitale, les mamelons. Le clitoris est l’une des zones sensibles les plus érogènes en raison de sa forte concentration de terminaisons nerveuses. En stimulant une zone érogène, une réponse physiologique sexuelle peut être mise en mouvement. Le clitoris fait partie de la vulve, le nom des parties externes des organes génitaux féminins. Le vagin est le tube qui lie la vulve et le col de l’utérus. Expérimenter avec la masturbation pour comprendre ce que vous aimez et ne peut pas être une bonne idée.

Des relations sexuelles plus sûres sont un moyen de réduire vos risques d’ITS.
Voici les 3 premières façons d’éviter les ITS :

  • Utilisation correcte et cohérente (toujours, pas seulement une partie du temps) des barrières (préservatifs) sur les parties du corps ou des jouets pour tout type de sexe vaginal, anal ou oral
  • Être exclus sexuellement l’un de l’autre : vous et votre partenaire n’êtes pas en mesure de les utiliser. avoir des relations sexuelles uniquement les uns avec les autres
  • Tests réguliers pour toutes les ITS par vous et votre partenaire.

Les méthodes de barrière incluent :

  • Préservatifs externes (parfois appelés préservatifs « masculins »)
  • Préservatifs internes (parfois appelés préservatifs « féminins »)
    Les préservatifs internes et externes fonctionnent en fournissant une barrière physique qui empêche les organes génitaux et les fluides corporels d’entrer en contact avec le corps de l’autre partenaire. Il est particulièrement important d’utiliser une méthode de barrière pour vous protéger. et votre partenaire. contre les ITS si l’un d’entre vous n’est pas sûr de votre ÉTAT des ITS, ou si l’un ou les deux partenaires ont des relations sexuelles avec quelqu’un d’autre. Chaque jour, plus d’un million d’infections sexuellement transmissibles (ITS) sont présentes dans le monde. Ils sont incroyablement communs.
    Mais que savez-vous sur le Sti ? Saviez-vous que de nombreuses MST n’ont pas, ou tout simplement des symptômes légers? Connaître l’information de base peut changer la façon dont vous prenez des précautions sur le sexe dans votre propre vie.
  • Chlamydia
    La chlamydia est souvent asymptomatique, ce qui signifie que beaucoup de gens ne savent pas qu’ils l’ont
    Les symptômes de la chlamydia peuvent inclure la décharge jaune pus-like ; miction fréquente ou douloureuse; lieu entre les règles ou après le sexe; douleurs ou saignements rectaux. Non traitée, peut conduire à une maladie inflammatoire pelvienne, des douleurs pelviennes chroniques, une grossesse extra-utérine et/ou l’infertilité chez les femmes et les personnes atteintes d’un appareil reproducteur féminin
  • Herpès génital
    L’herpès génital est le deuxième TSI le plus commun aux États-Unis. Certaines personnes atteintes d’herpès reçoivent des vessies récurrentes et des ulcères sur leurs parties génitales. Beaucoup de personnes atteintes d’herpès n’ont pas de symptômes, mais sont encore en mesure de continuer la propagation de la maladie. Il n’y a pas de remède pour l’herpès, mais les flambées et les symptômes peuvent être administrés.
  • Gonorrhée
    La gonorrhée est souvent asymptomatique, ce qui signifie que beaucoup de gens ne savent pas qu’ils ont. Non traitée, peut conduire à une maladie pelvienne inflammatoire, des douleurs pelviennes chroniques, une grossesse extra-utérine et/ou l’infertilité chez les femmes et les personnes atteintes d’un appareil reproducteur féminin. Les infections à la gonorrhée doivent être traitées avec deux antibiotiques
  • Trichomoniasis
    La trichomonase est souvent asymptomatique, ce qui signifie que beaucoup de gens ne savent pas qu’ils l’ont. Certaines personnes peuvent avoir des symptômes, y compris une augmentation des pertes vaginales, malodorante, de couleur, douleurs vulgaires et/ ou des démangeaisons avec la miction après les rapports sexuels.
  • VIH
    Le VIH se transmet par l’échange de certains types de liquides corporels, y compris le sang, le sperme, le lait maternel et les liquides vaginaux. La salive, les larmes, les éternuements et le contact physique ne peuvent pas transmettre le VIH. Avoir des relations sexuelles anales non protégées, des relations sexuelles pénis-vagin et même des rapports sexuels oraux (bien que moins souvent) peuvent transmettre le VIH. Il n’existe pas de remède contre le VIH, mais des médicaments sont disponibles qui peuvent maintenir le virus à un faible niveau et réduire considérablement le risque de transmission et de contraction du VIH.

Quelle ITS pouvez-vous prendre de chaque type de sexe?
Les ITS peuvent être transférées par le sperme, mais aussi par des liquides vaginaux, un contact direct avec la muqueuse (peau), le sang, la salive et même les excréments. Il est difficile de déterminer quel acte sexuel est responsable de la transmission de la maladie, parce que les gens se livrent souvent à plusieurs types d’activités sexuelles (p. ex., le sexe oral et le sexe pénis-vagin au cours de la même séance).

ITS que vous pouvez obtenir du sexe oral: Chlamydia, Gonorrhée, VPH, Herpès (HSV-1 et HSV-2), Syphilis, VIH, Trichomonase

ITS que vous pouvez obtenir même de votre doigt (anale et vaginale)
Tout ce qui peut causer des coupures ou des déchirures dans l’anus ou les organes génitaux (comme les ongles, les anneaux ou les déchirures des muqueuses) peut augmenter la transmission possible de tout TIM porté par le sang (comme le VIH ou l’hépatite B ou C). Si vos doigts entrent en contact avec les organes génitaux d’autres personnes, puis les vôtres, les ITS peuvent être transmises par les sécrétions génitales.
Pour être en sécurité, lavez-vous toujours les mains après avoir touché les organes génitaux de quelqu’un d’autre ou même porter des gants pour être en sécurité.

ITS que vous pouvez obtenir du sexe du pénis dans le vagin: VIH, Gonorrhée, Chlamydia, Herpès, HPV, Syphilis, Chancrorid, Hépatite B & C, Trichomoniasis, Condilomas génitaux

ITS que vous pouvez obtenir du sexe: VIH, Hépatite B & C, VPH, syphilis, Gonorrhée, Chlamydia, Herpès, Condilomas génitaux
Maladies transmises par les micro-organismes des excréments (Giardia, Shigella, Salmonella, Campylobacter et E. coli)
TSIs vous pouvez obtenir des jouets sexuels: Pas beaucoup de recherche a été consacrée à la transmission de TSI à travers des jouets sexuels. La transmission des ITS peut se produire à partir de liquides génitaux sur le jouet sexuel. Pour être en sécurité lors du partage de jouets, utilisez un préservatif ou nettoyez-les et stérilisez-les. Mettez toujours un nouveau condom ou nettoyez le jouet lorsque vous passez d’une personne à l’autre ou d’un anal à l’autre.

Cela dit, avoir une ITS n’a rien à avoir honte et à discuter d’une plus grande ITS avec vos collègues et à dire à vos partenaires qu’elle est non seulement nécessaire pour votre santé sexuelle, mais qu’elle est également importante pour lutter contre les stigmates et pour violer les tabous sociaux et culturels.