Les relations sexuelles protégées ou sans risque sont liées aux contacts sexuels tout en vous protégeant. et votre partenaire. infections sexuellement transmissibles (ITS) et les grossesses non planifiées. Le contact sexuel qui n’implique pas l’échange de sperme, de liquides vaginaux ou de sang entre partenaires est considéré comme un sexe sans risque. Les rapports sexuels non protégés ou non protégés peuvent vous mettre sur l’autre. ou votre partenaire. les STI telles que la clamydia, la gonorrhée, la syphilis, le mycoplasma genitalium, le VIH ou l’hépatite B ou peuvent mener à une grossesse non planifiée.

Préservatifs et relations sexuelles sans risque
Les préservatifs offrent la meilleure protection disponible contre les ITS, agissant comme une barrière physique pour empêcher l’échange de sperme, de liquides vaginaux ou de sang entre partenaires. Le sexe sans risque est également appelé « sexe sans risque » pour souligner que les préservatifs et autres méthodes de barrière ne sont pas efficaces à 100 % dans la prévention des ITS. Cependant, les préservatifs offrent la meilleure protection disponible lorsqu’ils sont utilisés correctement.
Pour les rapports sexuels vaginaux, anaux et oraux, vous devriez utiliser des préservatifs. Les points à garder à l’esprit sont: Le préservatif masculin est un bon, caoutchouc fort, tétine en latex disponible dans une variété de tailles et de styles. Des préservatifs en polyuréthane sont disponibles pour les personnes allergiques au latex.
Le préservatif féminin ressemble à un préservatif en polyuréthane ordinaire, mais il est conçu pour s’insérer à l’intérieur du vagin. Le préservatif féminin est pré-lubrifié et est « une dimension pour tous ».
Vous devriez utiliser d’autres méthodes de barrière – par exemple, des préservatifs sur les vibrateurs et autres jouets sexuels pénétrants, un gant en latex pour la pénétration du vagin ou de l’anus. Pour être efficaces, les préservatifs doivent être utilisés du début du sexe jusqu’à la fin de celui-ci, puisque les ITS peuvent être transmises par pré-éjaculation. Utilisez toujours un nouveau condom lubrifié chaque fois que vous avez des relations sexuelles. Vérifiez la date d’utilisation et ouvrez le paquet, en prenant soin de ne pas casser le préservatif avec vos ongles, bijoux ou dents.
Si vous avez besoin de lubrifiant supplémentaire, n’utilisez que des lubrifiants à base d’eau. D’autres lubrifiants peuvent endommager le condom.

Efficacité des préservatifs
Les préservatifs, même s’ils sont utilisés correctement, ne garantissent pas une protection à 100 % contre les ITS ou une grossesse non planifiée. Les questions à considérer comprennent: Le sexe à l’aide d’un préservatif peut encore propager une infection si le préservatif ne couvre pas entièrement la zone infectée. Par exemple, certaines infections, comme les poux pubiens, la gale, les verrues génitales et l’herpès, se propagent par contact étroit de la peau à la peau. Les préservatifs offrent une certaine protection contre ces ITS, mais pas une protection complète, car ils ne couvrent pas toute la région génitale de la peau.
Le condom peut se briser, surtout s’il n’a pas été correctement stocké ou si le lubrifiant approprié n’a pas été utilisé. C’est pourquoi vous devriez toujours utiliser du lubrifiant à base d’eau. Les lubrifiants à base d’huile sont associés à la rupture du préservatif et ne doivent pas être utilisés. N’exposez pas le condom à une chaleur prolongée. N’utilisez pas un condom qui a dépassé sa durée de conservation. N’essayez pas de réappliquer un condom usagé – ils sont conçus pour une seule utilisation.

Autres conseils pour des relations sexuelles plus sûres
Un sexe plus sûr, c’est aussi avoir des relations sexuelles lorsque vous et votre partenaire êtes du même sexe. vous êtes préparé, et les relations sexuelles agréables, respectueuses et protégées. Les moyens de pratiquer des relations sexuelles plus sûres sont les suivants :

  • Avoir des relations sexuelles avec un partenaire, quand aucun d’entre vous n’a TSI, est le moyen le plus sûr d’avoir des relations sexuelles.
  • Soyez libre en testant les infections courantes et le traitement le cas échéant, surtout si vous avez un nouveau partenaire. Évitez les contacts sexuels jusqu’à ce que votre médecin ou votre infirmière vous dise que vous n’êtes plus infectieux et jusqu’à ce que vous et votre partenaire ayez été infectés. vous avez été traité.
  • Communiquez avec votre partenaire sexuel sur ce que vous voulez et amusez-vous sexuellement.
  • Sachez que les drogues et l’alcool peuvent affecter votre capacité à prendre de bonnes décisions. Protégez-vous lorsque vous avez des relations sexuelles, vous pouvez le regretter ou se sentir sous pression parce que vous ne l’avez pas fait correctement.
  • Utiliser d’autres types de contraception, en plus d’un préservatif, pour éviter une grossesse non planifiée.

Activités sexuelles sécuritaires
Les contacts sexuels avec un faible risque de transmission d’ITS comprennent :

  • Baisers, bien que des études récentes ont montré que les baisers profonds (Français baiser) peuvent être associés à la propagation de la gonorrhée
  • Giugineal
  • Massage
  • Masturbation
  • masturbation mutuelle
  • éjaculation sur peau ininterrompue
  • les rapports sexuels utilisant la contraception de barrière – comme un préservatif féminin ou un préservatif.

Activités sexuelles à haut risque ou à risque
Les rapports sexuels non protégés en dehors d’une relation monogame augmentent votre risque d’obtenir tsi. Voici quelques exemples d’activités sexuelles dangereuses :

  • avoir des relations sexuelles sans préservatif masculin ou féminin
  • le retrait du pénis avant l’éjaculation, au lieu d’utiliser des préservatifs (le liquide pré-éjaculateur peut être infectieux et peut également contenir des spermatozoïdes menant à la grossesse)
  • essayer de réutiliser un préservatif ou d’utiliser un préservatif qui a dépassé la date d’utilisation
  • l’utilisation d’un préservatif incorrect ou la poursuite de rapports sexuels une fois le préservatif cassé
  • échange de liquides corporels tels que le sang menstruel, le sperme ou les liquides vaginaux dans le corps d’une autre personne (p. ex. la bouche, le vagin ou l’anus).

Risque accru de relations sexuelles dangereuses ou non protégées
Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent rendre les rapports sexuels à risque plus probables :

  • être ivre (ce qui peut conduire au fait que vous êtes moins prudent)
  • l’utilisation de drogues récréatives
  • se sentir obligé d’avoir des relations sexuelles
  • penser que c’est correct
  • croire que vous pouvez dire si quelqu’un a une ITS, parce qu’ils auront des symptômes.

Mythes sexuels sûrs
Certaines personnes croient ou peuvent essayer de vous convaincre de différents mythes sur le sexe sans risque, tels que:

  • La planification à l’avance pour le sexe détruit l’humeur.
  • Vous pouvez dire par la façon dont quelqu’un ressemble à ce qu’ils font ou ne pas avoir un Sti.
  • Pratiquer le sexe sans risque implique que l’un de nous a une ITS.
  • Pratiquer des relations sexuelles sans risque implique que l’un de nous est un consommateur de drogues par voie intraveineuse.
  • Les lesbiennes n’ont pas d’ITS.
  • Prendre la pilule signifie essentiellement des relations sexuelles sans risque.
  • Les préservatifs gâchent le sentiment de sexe.
  • Acheter des préservatifs est embarrassant.

Surmonter les obstacles au sexe sans risque
Le sexe sans risque n’a pas besoin d’être un frein. Les conseils incluent :

Soyez prêt pour le sexe sans risque – vous n’avez pas besoin d’être un tueur passionné. Portez des préservatifs dans votre portefeuille ou votre sac à main et gardez-les à portée de main à la maison afin que vous n’ayez pas à arrêter d’avoir des relations sexuelles pour en chercher un.
Si vous trouvez que les préservatifs réduisent le plaisir que vous rencontrez ou votre partenaire, jetez un peu de lubrifiant à base d’eau en haut du condom pour plus de sensibilité et de sensibilité. Apprenez à utiliser des préservatifs. Il pourrait s’y habituer un peu, mais c’est mieux que d’attraper une ITS. Les contraceptifs hormonaux, tels que les pilules contraceptives orales, ne protègent que contre les grossesses non planifiées. Ils ne protègent aucune protection contre les IST.

Priorisez votre santé sexuelle – c’est important.
Vous ne pensez pas que vous pouvez dire si quelqu’un a une ITS juste en vous regardant. La plupart des IST n’ont pas de signes évidents. Renseignez-vous sur le TSI. Quiconque a des relations sexuelles est en danger. Beaucoup d’acteurs de xvideos utilisent la protection et font leurs tests régulièrement. Soyez mature avec les ITS et assurez-vous que vous et votre partenaire que les ITS n’est pas un jugement moral de caractère, mais une infection comme les autres. Avoir une ITS ne signifie pas que vous êtes « al » ou « on march ».
Faites des tests d’ITS si vous êtes en couple et que vous voulez avoir des relations sexuelles sans préservatif. Les deux partenaires doivent être testés. Considérez les tests TSI comme un signe de respect les uns pour les autres.

Que faire si vous avez eu des relations sexuelles non protégées
Si vous avez eu des relations sexuelles non protégées :

  • éviter le lavage vaginal ou rectal (lavage ou irrigation de ces zones avec de l’eau ou d’autres liquides), car l’irritation des tissus délicats peut augmenter le risque d’infection
  • assurez-vous de ne pas avoir le risque de grossesse. Envisagez de prendre la pilule contraceptive d’urgence (dans les 72 heures est le meilleur)
  • consulter immédiatement votre médecin pour des tests de dépistage des ITS
  • envisager la prophylaxie post-exposition (PPE) pour prévenir le VIH si vous êtes un homme qui a eu des relations non protégées avec un autre homme. Appelez la ligne PEP pour évaluer si vous avez besoin de prophylaxie post-exposition.